LA COMMUNICATION BIENVEILLANTE (CNV).

DÉCOUVREZ LES BASES DE LA COMMUNICATION BIENVEILLANTE (CNV). MATINÉE PRATICO-PRATIQUE !

En ligne

Objectif de la CNV (Communication bienveillante) Renforcez votre aptitude à rester calme, à garder vos qualités de cœur – l’empathie, la compassion et le respect – même dans les situations difficiles et face à de l’agressivité.

Objectif de la CNV (Communication bienveillante)

Renforcez votre aptitude à rester calme, à garder vos qualités de cœur – l’empathie, la compassion et le respect – même dans les situations difficiles et face à de l’agressivité.

Approche

Dans ce module, vous expérimenterez une pratique du langage et de la communication verbale bienveillante, permettant d’améliorer la qualité des échanges et de résoudre des conflits. Cette méthode est basée sur l’expression des sentiments, ressentis, émotions, le respect de ses besoins et la capacité à faire une demande à autrui afin d’entretenir de bonnes relations.

Programme
  • Faites connaissance avec les émotions à travers des outils simples, ludiques et puissants ;
  • Apprenez à ressentir à travers l’observation de son corps ;
  • Exprimer vos émotions et le besoin qui se cache derrière chaque émotion ;
  • Exprimer une demande bienveillante et écouter l’autre dans ses ressentis, besoins, demandes.
Public-cible

Toute personne désireuse d’établir une relation harmonieuse et bienveillante tant dans son milieu professionnel que privé.

 retour